Date de publication
27 juin 2021

VOS SIGNALEMENTS & VOS QUESTIONS !

Nous vous répondons !
Image
halo falcon9
©Image archives GEIPAN

 

 

Un phénomène étrange observé en mai ? 

Vous avez été particulièrement nombreux, au mois de mai, à avoir observé, en plus des trains de satellites Starlink, un halo lumineux dans le ciel.

Il s’agit, probablement, du ré-allumage du moteur devant assurer la désorbitation du deuxième étage du lanceur Falcon 9, pour une rentrée contrôlée dans l’atmosphère, vers l’océan indien. Le Falcon 9, opéré par SpaceX, entreprise américaine, assure la mise en orbite des satellites Starlink.

Vous voulez plus de détails sur le lanceur Falcon9, vous pouvez consulter

https://starwalk.space/fr/news/spacex-launches-the-new-batch-of-satellites et https://www.numerama.com/sciences/714371-space-x-continue-de-lancer-des-satellites-par-dizaines-malgre-les-critiques-sur-la-pollution-visuelle.html.                                

 

 

Qu’en est-il de la publication du rapport du Pentagone sur les PAN ?

Image
photo pentagone

 

Suite à de nombreuses sollicitations, le GEIPAN confirme et précise qu’il n’est pas un organisme de sécurité ni de défense, mais un service public d’études des témoignages d’observations de sur le territoire national français.

Ainsi, les dossiers US n’entrent pas dans ses champs de compétences et d’investigations.

Pour autant, le GEIPAN les suit avec attention, et note que pour caractériser ces observations, le Pentagone utilise un acronyme identique, le terme de . (Phénomène Aérien Non identifié).

Le GEIPAN s’est par ailleurs déjà exprimé sur les publications du Pentagone de 2020, via l’article TheConversation.

Nous vous invitons aussi à lire les commentaires de SIGMA2 sur le rapport préliminaire d’évaluation des UAP remis au Congrès par l’ODNI US: https://www.3af.fr/news/analyse-sigma2-sur-le-rapport-uap-odni-2184