MARCORIGNAN (11) 27.01.2011

Résumé
Observation à postériori de tâches rondes et grises sur une photographie.
Description
Une personne prend des photographies d'un arc en ciel et constate, le lendemain, sur une photographie trois tâches sphériques et grises qu'elle ne s'explique pas.
Sans observation directe lors de la prise de vue, il est très difficile d'expliquer la nature des tâches qui apparaissent sur des photos.
Le(s) petit(s) point(s) noir(s) ne peu(ven)t pas s'expliquer par un (des) insecte(s) volant tout près de l'objectif : la forme sphérique et la saison (hiver) ne concordent pas.
La luminance de l' "objet" principal est comparable à celle du fil électrique, ce qui indique que probablement la distance entre l'objet et l'objectif était de l'ordre de la distance séparant les fils électriques de l'objectif de l'appareil photographique.
L'explication qui vient à l'esprit est la présence de ballons : petits ballons gonflés à l'helium qui se seront déplacés ou partis dans les nuages avant la photo suivante. Du fait de l'absence d'une observation directe, Il n'a pas été fait de recherches sur l'origine de ces ballons.